| 07 Mars 2009
Maniadmin c’est quoi sa sert a quoi ?
Maniadmin et un plugin d’administration, qui vient se greffé a votre serveur counter strike source, il permet de gérer et d’administrer votre serveur, ce plugin et utiliser par les 3/4 des serveurs css.
1.0 Préparation & Installation du plugin
1.1/ Dans un premier temps nous allons extraire l’archive télécharger, sur notre bureau par exemple.
1.2/ Ensuite nous devon crée un fichier vdf en fonction de notre dossier (de notre jeux) dans notre cas nous sélectionneront cstrike.
1.3/ Dirigez vous dans le dossier addons "mani_admin_plugin_v1_2_beta s\addons" puis exécuter le fichier CreateVDF.exe
1.4/ Une fois celui-ci exécuter sélectionner cstrike pour Game Type, puis cliquer sur le bouton "Save VDF" vous enregistrer le fichier obtenu dans le dossier addons.
1.5/ Une fois ceci fait vous devez placer les dossiers "addons, cfg, materials, sound " dans le dossier cstrike de votre serveur "srcds\css\cstrike"
2.0 Fichiers de configuration du plugin.
2.1/ Fichier clients.txt
Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg\mani_admin_plugin
Ce fichier et très important car ces grâce a lui que vous pourrez vous attribuer les droit d’administration.
Ouvrir le fichier clients.txt avec un éditeur de texte. ( bloc note, notepad ect ..)
Les ligne a modifier sont a la ligne 8 et 9 en rouge ci dessous :
Connecter vous a n’importe quel serveur css puis une fois connecté tapez "status" dans la console du jeu, ceci va afficher le statu du serveur et des informations sur les joueurs connecter au serveur, cherchez vôtre pseudo dans la liste.
Ex : # 127 "Votre Pseudo" STEAM_0:1:2814 00:13 51 0 active
Une fois les modifications effectuer enregistrer le fichier, puis renvoyer le sur le serveur.
(Remplacer l’ancien fichier clients.txt)
Faite un nextmap pour prendre en compte les modifications, et connecter vous a votre serveur, puis une fois connecté nous allons binder une touche pour faire apparaitre le menu admin de mani.
Exemple de bind : bind "b" "admin"
Dans le jeu appuyé sur la touche binder (dans l’exemple b) vous devriez voir ce menu :
Pour ajouter d’autre admin vous n’avez plus besoin d’éditer le fichier clients.txt, vous pouvez le faire directement via le menu : 9 => 2 => 1 => 2
Pour le reste du menu je vous laisse découvrir.
2.2/ Fichier mani_server.cfg
Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg
Ce tutoriel a été rédiger par Sissou pour le site TutoProd.fr
Pour toute question sur ce tutoriel merci de poster sur le Forum.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------





